Règlement intérieur
BIOUSTOCK 16/11/2024 • WARNANT
Règlement intérieur du Bioustock Metal Fest
Dernière mise à jour : 13/07/2024
Article 1 : Accès au festival et accueil
Les festivaliers doivent être munis d’un ticket d’entrée, ou d’un e-ticket valide, pour pouvoir entrer dans l’enceinte du Bioustock Metal Fest. Un équipement approprié est disponible pour l’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Toute personne n’ayant pas acheté son ticket en prévente aura la possibilité d’en acquérir à l’entrée du site, selon disponibilités, au prix fixe de 19 €.
Le paiement sera possible en espèces ou via l’application SumUp (Bancontact). Un bracelet sera donné en échange, devra être scellé et sera vérifié à chaque entrée et sortie de l’enceinte du festival. Les billets sont non-échangeables et non-remboursables. Nous vous rappelons que les billets achetés sur les sites non officiels ne vous garantissent en aucun cas l’accès au Bioustock Metal Fest.
Des jetons pour boissons et repas seront en vente à l’entrée, ils seront à échanger au bar ou au stand food. La vente de boissons et de denrées alimentaires dans l’enceinte du festival est interdite à toute personne ne faisant pas partie de l’organisation du Bioustock. Les prestataires au bar se réservent le droit de demander une pièce d’identité au client pour preuve de sa majorité. Pour rappel, il est interdit d’offrir ou de vendre de l’alcool à des mineurs.
La présence d’enfants est vivement déconseillée sur le site du Bioustock Metal Fest. Un enfant est en effet plus sensible aux troubles auditifs et plus vulnérable au milieu d’un public adulte. Il reste sous l’entière responsabilité de ses parents ou adulte accompagnant, et ne peut circuler seul dans l’enceinte du festival.
Article 2 : Restrictions et pénalités
Il est interdit d’entrer avec de l’alcool ou des stupéfiants sur le site du Bioustock. Il est interdit de fumer dans l’enceinte du bâtiment, ni dans aucune des salles disponibles à l’événement. Les mégots doivent être déposés à l’extérieur, dans les cendriers prévus à cet effet.
Sont strictement interdits sur le site du Bioustock : substances illicites, objets tranchants, contondants ou dangereux, armes, feux d’artifice, canettes, bouteilles et objets en verre, objets encombrants, sacs volumineux, animaux… Toute personne en possession d’un ou plusieurs de ces objets se verra refuser l’accès au festival.
Il est strictement interdit d’uriner sur l’espace public et dans l’enceinte du festival, hormis dans les sanitaires gratuits prévus à cet effet.
Il est interdit de distribuer des flyers ou dépliants promotionnels, politiques, religieux dans l’enceinte du festival, de quêter, de souscrire ou de collecter des signatures, sans l’autorisation des organisateurs.
Toute menace, abus, discrimination, harcèlement physique, moral, sexuel, et autres comportements agressifs ne seront tolérés.
L’accès aux véhicules autres que ceux des organisateurs, artistes ou prestataires autorisés est interdit sur le site, hormis les véhicules de secours. L’accès au site est également interdit aux deux-roues. Un parking fléché sera disponible pour le public.
Article 3 : En cas d’évacuation
En cas d’incident majeur mettant en danger la sécurité du public et du personnel se trouvant dans l’enceinte du Bioustock, tel qu’un problème technique important, un incendie ou une alerte à la bombe, l’évacuation sera déclenchée par un ordre passé au micro ou un autre signal d’alerte du bâtiment. Les personnes présentes sur le site devront alors s’orienter calmement vers les issues de secours donnant sur l’extérieur.
Article 4 : Responsabilités des festivaliers
Les festivaliers qui ne respectent pas le règlement intérieur du festival, ainsi que les termes et conditions de vente, se verront refuser l’entrée du festival ou congédiés hors de l’enceinte du Bioustock. Aucun remboursement du ticket d’entrée ou d’éventuelles autres charges ne sera opéré.
Toute utilisation du réseau électrique installé pour l’occasion est prohibée pour toute autre personne que le personnel dûment habilité.
Il est formellement interdit de dégrader les infrastructures et installations mises en place, ou de se rendre dans les endroits qui ne sont pas accessibles conformément au ticket d’accès ou à l’autorisation spéciale, comme les locaux de production, les loges réservées aux artistes, les bureaux, les espaces backstage, etc.
Article 5 : Dommages
L’Organisation du Bioustock décline toute responsabilité dans les dommages qui peuvent provenir directement ou indirectement d’actes ou d’omissions du personnel organisateur, ou de tout bénévole ayant été embauché pour le festival, ou d’un tiers, pendant le temps écoulé à l’intérieur du festival, à moins que les dommages ne soient causés par intention ou avec une grave négligence. L’ASBL décline également toute responsabilité en cas de dégâts occasionnés sur les véhicules stationnant dans le parking mis à disposition. L’Organisation du Bioustock décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l’enceinte du site.
Article 6 : Respect de l’environnement et du voisinage
Dans un souci de respect de l’environnement, nous vous demandons de ne pas jeter vos mégots sur le sol, et de respecter la propreté du site. Des cendriers et poubelles seront à disposition. Les festivaliers doivent également s’assurer de ne pas déranger le voisinage par tout comportement indécent ou perturbateur (uriner sur la voie publique, faire du bruit, causer des détériorations ou dégradations, etc.).
Article 7 : Conditions d’enregistrement, de diffusion et droit à l’image
Il n’est pas autorisé d’enregistrer avec du matériel professionnel toute vidéo ou musique du festival sans accord écrit de l’Organisation du Bioustock. Il est interdit de diffuser, partager ou distribuer du matériel promotionnel du festival sans accord écrit de l’Organisation.
Il est permis de prendre des photos sans permission à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas il vous faudra faire une demande d’autorisation.
L’Organisation du festival vous informe que l’événement sera filmé et photographié. Vous acceptez que votre image pourra être exploitée dans le cadre de la production de programmes visuels et audiovisuels, reportages réalisés aux fins de promotion de l’événement, par tous moyens et sous tous formats, et ce sans restriction de temps ni de lieu.
Article 8 : Modification ou annulation
Le Line-up (programmation) est susceptible de changer à tout moment en cas d’annulation, même de dernière minute, de la part d’un artiste. L’Organisation n’en sera pas tenue pour responsable. Dans ce cas, le billet n’est ni remboursé ni échangé.
L’Organisation du Bioustock se réserve le droit d’annuler le festival en cas de problème majeur et indépendant de sa volonté. Elle se réserve également le droit de modifier ce règlement d’ordre intérieur et ce, sans préavis. Les festivaliers se verront alors rembourser leurs billets d’entrée, hors frais, uniquement dans le cas d’une annulation. Le délai de remboursement pourra prendre jusqu’à deux mois après la date annulée.
Pour plus de renseignements et dossier de presse : info@bioustock.be
TICKETS